Cerclo, kesako ?

Cerclo est le nom de la société que j’ai eu l’honneur et le bonheur de diriger avec mes ex-associés pendant 7 ans.

Pour faire simple, la société, vendant initalement des produits maison liés à la vidéo numérique alors naissante,  est devenue un portail francophone à la fréquentation très importante. Le chat de Cerclo comptait au début des années 2000 plusieurs centaines d’utilisateurs connectés simultanément.

Notre chat et nos forums étaient ouverts à tous, même sans inscription. Nous demandions juste aux Cerclonautes de respecter la Netiquette.  Et ça débattait dur dans les forums tandis que sur le chat on oscillait entre bonnes blagues et drague douce.

Les événements « Live-Chats », réunissant la communauté et un invité de prestige, ont permis à nos utilisateurs de dialoguer avec des interlocuteurs aussi variés qu’André Santini, Dorothée, Michaël Youn, Frank Dubosc, Mac Lesguy, Guillaume Durand, Jean-Yves Lafesse, Roselyne Bachelot, et bien d’autres.


Il n’a pas l’air heureux d’être avec nous ?

Bref ce furent 7 années intenses avec à la clef beaucoup de joie, de rencontres et de déceptions, et l’expérience irremplaçable de la direction d’une PME avec une croissance à deux chiffres et une décroissance à trois.

A suivre…

3 réflexions sur « Cerclo, kesako ? »

  1. Suis une ancienne de Cerclo et en suis toujours nostalgique. Je fréquentais le bar de la quarantaine et l’ambiance y était très bonne. Faut croire que ça me manque tours car c’est en lançant une recherche Cerclo que j’ai atterri ici 😉

  2. Long story short… Marché de la pub en ligne divisé par 100 et tarissement des fonds d’investissement.
    Mais bonne chance et bon courage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.