Programmation C/PHP

Ansi was my first love, but it won’t be my last

Les développements en C Ansi ont tendance à se faire plus rare mais le C reste la meilleure des écoles de programmation.
Il est certain que plus personne ne fait un malloc de 15 octets mais avoir programmé de cette façon permet de garder une vision économe en ressources machine.

PHP s’est affirmé comme étant un langage agréable, souple et puissant. C’est devenu mon langage de prédilection et j’ai même tendance à l’utiliser pour des cas où on aurait écrit un Perl, bash ou Python il y a peu.

Appliquer au PHP l’austérité de la programmation en C est une habitude que j’ai conservée et qui sauve la mise en termes de maintenance, évolution ou d’architecture.

Le javascript est un langage que j’ai vu grandir et que j’ai tout de suite adoré. Dans les années 1990/2000 c’était le passage obligé pour économiser les maigres ressources serveur et la faible bande passante. Depuis, c’est devenu ce qui fait la magie d’un site. Au fait, connaissez-vous le pipotron ? 🙂 Mon premier programme javascript grandeur nature en 1997.